La voie des 13 mères originelles

m

m

m

« Les Treize Mères de Clan Originelles représentent les aspects de ce qu’il y a de plus beau chez la femme et dans le principe féminin ».

Jamie Sams


La rencontre des 13 Mères Originelles est une voie initiatique.

Leur enseignement a été transmis à Jamie Sams par Cisi Laughing Crow et Bertha Broken Bow, toutes deux d’origine Kiowa

Elle a retranscrit cet enseignement et permis qu’ils soient rendu accessible à tous sous une forme structurée, à travers son livre « Les 13 Mères Originelles ».

Chacune des 13 Mères de Clan nous enseigne à travers un conte. En se reliant à elles, nous nous relions à chacun des aspects de notre féminin et comprenons que tout ce que nous vivons est une occasion d’apprendre à nous aimer plus profondément et à développer toujours plus nos dons et nos habiletés personnelles.

Ces Gardiennes nous accompagnent avec bienveillance pour aller au plus profond de nous-mêmes, rencontrer notre Vérité.

« C’est grâce à ces Treize Mères de Clan que la vérité de la guérison fut découverte :

quand nous nous guérissons nous-mêmes, cela guérit les autres ;

quand nous prenons soin de nos rêves, nous donnons naissance aux rêves de l’humanité ;

quand nous avançons en tant qu’aspects aimant de Mère Terre, nous devenons les fertiles et nous donnons la vie en tant que Mères de la Force Créatrice ;

quand nous honorons notre corps, notre santé et nos besoins émotionnels, nous donnons de l’espace à nos rêves pour qu’ils adviennent ;

quand nous disons la vérité à partir de nos cœurs guéris, nous permettons à l’abondance de la vie de continuer sur notre Planète Mère. » Jamie Sams.

Entreprendre ce voyage c’est choisir de partir à la rencontre de nos paysages intérieurs en suivant le rythme de la lune pendant 13 cycles, à partir du mois de janvier.

A l’issue de ce cycle de 13 lunes, nous découvrons que « chacune des Mères de Clan est une partie de la personne que nous sommes ».

Ayant moi-même reçu ces précieux enseignements en 2024 avec Stéphanie Vella, j’ai l’élan de nous accompagner à le recevoir une nouvelle fois, pour honorer la tradition et transmettre ce que j’ai reçu.

« Partager la sagesse que l’on a partagée avec nous, la transmettant pour l’éternité afin que les Enseignements, les Traditions et la Médecine restent vivants ».

Je nous propose donc de nous retrouver autour d’Annonay un dimanche par mois à partir du 11 janvier 2026 pour recevoir l’enseignement de la première Mère de Clan.

Nous aurons besoin de toute la journée, durant laquelle je ferai différentes propositions, dont des cercles de paroles et différentes pratiques corporelles.

Chacune apportera un plat pour le repas de midi que nous partagerons.

Il nous est demandé de nous engager après les deux premiers cycles, pour recevoir la totalité de l’enseignement des 13 cycles.